Publié le 20 novembre 2021

3 mois pour se spécialiser en agriculture biodynamique

Le Mouvement d’agriculture biodynamique (MABD) en partenariat avec le CFPPA de Segré (49) propose un module de spécialisation en agriculture biodynamique en 3 mois (7 semaines d’interventions et 6 semaines de stage) du 31 janvier au 29 avril 2022.
Que vous soyez agriculteur en projet d’installation ou de conversion, salarié en demande d’approfondissement sur la biodynamie, ou bien technicien/conseiller, cette formation vous permettra d’acquérir des connaissances et des compétences pour mener à bien des projets de conversion vers la biodynamie/certification DEMETER.
Unique en France, cette offre de formation conçue par des agriculteurs/formateurs du collège d’enseignement de Segré est adaptée à tout type de projet/production de par la personnalisation des lieux de stages, du sujet d’étude et du suivi individuel.

De l’organisme agricole au matériel spécifique, des préparations biodynamiques en passant par la recherche en biodynamie, les thèmes abordés par les douze intervenants agréés par le système qualité Qualicert du MABD vous permettront de maitriser et de pratiquer les spécificités de l’approche biodynamique du vivant.
En alternant interventions en salle et observation/pratique sur des fermes en biodynamie, cette formation qualifiante est habilitée par la DRAAF des Pays de Loire et dispense le module technique C3 du BPREA. De nombreux financements sont possibles suivant votre situation.

Pour renseignements contactez : Olivier Clisson (o.clisson@bio-dynamie.org) et demande de dossier d’inscription/financement : Janic Champion (janic.champion@educagri.fr).
Plus d’info sur : bio-dynamie.org/formations/formation-de-specialisation/