Publié le 8 février 2021

Enquête à destination des producteurs bio de la Mayenne – Création d’une filière blé meunier bio et locale pour approvisionner les moulins mayennais

Le CIVAM BIO 53 est une association de producteurs en agriculture biologique, affiliée au Réseau des CIVAM et à la FNAB. Elle a pour objectif de soutenir localement le développement de l’agriculture biologique.

On assiste aujourd’hui à une demande croissante en produits de proximité, à laquelle la farine bio et locale ne fait pas exception. Dans ce contexte, le CIVAMBIO 53 souhaite étudier l’opportunité d’une structuration collective de producteurs, à l’image des dynamiques initiées un peu partout en France, notamment sur le département de la Sarthe. L’association Les Greniers bio du Maine, y a tout récemment vu le jour, sous l’impulsion du GAB72. Elle rassemble pour l’instant une quarantaine de producteurs de blé meunier sarthois, et vise à terme à regrouper des producteurs de la Sarthe et de la Mayenne.

Voici le lien pour répondre au questionnaire d’enquête relatif à la création d’une filière farine bio et locale dans le département de la Mayenne.

>> Répondre à l’enquête <<