Publié le 7 janvier 2022

Lancement du 1er Défi « Foyers à Alimentation Positive du Sud Mayenne »

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT), le GAL Sud Mayenne en partenariat avec le Civam BIO 53 lance le 1er Défi « Foyers à Alimentation Positive » du Sud Mayenne.

Nous sommes à la recherche de foyers intéressés pour vivre l’aventure à nos côtés ! Trois équipes à l’échelle du Sud Mayenne seront constituées : elles sont co-animées par Le Nulle Part Ailleurs pour le Pays de Craon, l’espace Meslinois pour le Pays de Meslay-Grez, ainsi que le Peps (Centre social intercommunal) et l’Iliade Habitat Jeunes pour le Pays de Château-Gontier. La participation est libre et gratuite, sans limite d’âge ni de connaissances préalables, en solo ou en famille.

Au programme : atelier cuisine, atelier nutrition/santé, des visites de fermes bio et de points de vente, de l’information sur l’alimentation durable et l’agriculture bio, des trucs et astuces pour cuisiner des produits frais, locaux et bio tout en maîtrisant son budget et en se faisant plaisir.… Ensemble, relevons le Défi de manger plus sain, plus local, plus durable et d’y prendre goût !

Le Défi se déroule de février à juin 2022. La soirée de lancement aura lieu vendredi 4 février à l’espace Jacques Brel à Saint Fort, à partir de 19h.

Pour plus d’infos : Orianne Tercerie (alimentation@civambio53.fr)