Publié le 5 juillet 2021

Les Pieds sur Terre : valorisation des biodéchets alimentaires

Les Pieds sur Terre : jeune entreprise mayennaise désireuse d’agir à son échelle pour l’environnement nous accompagnons les producteurs de biodéchets cuisine, restaurants et petits supermarchés dans la mise en place d’une gestion et valorisation optimisée de leurs biodéchets alimentaires.

Ces matières organiques biodégradables méritent mieux que de finir enfouies ou incinérées. Nous préférons les valoriser en amendement naturel afin de nourrir la terre qui nous nourrit.
Nous proposons à nos partenaires producteurs de biodéchets de mettre en place le tri à la source et la collecte séparée vers le compostage de territoire.
Agriculteurs, maraichers si vous avez besoin de matières organiques pour vos sols, échangeons ensemble sur notre projet de compostage si vous avez un terrain, champ, silo à environ 50 km alentour de Craon, accessible en fourgon 3.5 tonnes toute l’année.

Alors si comme nous vous avez la tête dans les étoiles et les pieds sur terre, nous serons ravis d’échanger avec vous pour nouer des partenariats de compostage au plus près des zones de production de ces biodéchets.

Dans l’attente de votre contact comme vous voulez et quand vous voulez pour approfondir le projet !
Co-fondateurs : Maxime Hautbois – 06.79.72.47.01 & Anne-Sophie Bréhin – 06.87.71.55.91
www.les-pieds-sur-terre.org