Manger Bio Mayennais au temps du Coronavirus

Pour information, en cette période de confinement, il y a maintien des ventes pour quasiment tous les producteurs bio mayennais. La vente à la ferme, les AMAP, les épiceries, les magasins spécialisés sont OUVERTS. Des mesures barrières et de distanciation sociale ont été mises en place sur les lieux de vente.

Quelques modifications pour les marchés depuis l’arrêté du 23 mars :
Les marchés de plein vent, de gestion communale, sont pour plusieurs arrêtés. Mais à ce jour une dizaine de ces marchés en Mayenne ont reçu une dérogation de la préfecture (communes de Javron-les-Chapelles, Launay-Villiers, Saint-Denis-de-Gastines, Sainte-Suzanne-et-Chammes et Montflours, Cossé-le-Vivien, du Bourgneuf-la-Forêt et de Villaines-la-Juhel, Chailland, Meslay, Pré-en-Pail, Mayenne).

Tous les marchés de producteurs, de gestion associative, sont MAINTENUS : Au Ptit Marché au Bougneuf-la-Forêt, Au Champs à Montflours, Marché de la Naillère à Argentré. Ils ont pour plusieurs évolué vers un mode de distribution « type Drive », c’est-à-dire précommande sur internet et point de livraisons de paniers : Marché Court Circuit à Bonchamps, Marché Croq’Chailland à Chailland, Marché d’Intérêt Local à Martigné sur Mayenne (délocalisé temporairement à Sacé), Sol Ici Bio à Cossé le Vivien.

Les coordonnées et les contacts de tous ces lieux de ventes restent les mêmes pendant cette période de confinement. Cf : Guide de produits bio mayennais ou carte interactive sur le site du CIVAM BIO 53 qui recensent 84 producteurs bio, 13 artisans bio, 41 lieux de vente bio.

Portez-vous bien !

Bonne fin de semaine,

L’équipe du Civam Bio Mayenne