Publié le 7 juin 2021

Plan de Relance – un nouveau dispositif pour l’acquisition d’agroéquipements


Dispositif pour l’acquisition d’agroéquipements par les professionnels de la filière des protéines végétales

Message DDT : ouverture le 17 mai dernier d’un nouveau dispositif pour l’acquisition d’agroéquipements par les professionnels de la filière des protéines végétales dans le cadre du Plan de Relance.
Il cible spécifiquement les équipements dédiés à la culture des oléoprotéagineux mais également les sursemis de légumineuses fourragères.

Lancé en janvier, le premier guichet a suscité un vif intérêt et a déjà permis de mobiliser 20 millions d’euros pour plus de 1 160 demandeurs. Une nouvelle enveloppe de 20 millions d’euros est dédié à ce nouveau guichet qui permettra de financer une partie des dossiers déposés en janvier, qui n’avaient pu être retenus, mais également de soutenir les nouvelles demandes d’agriculteurs.

Il est également annoncé qu’un troisième dispositif d’appel à projets sera ouvert au second semestre afin d’examiner les dossiers qui n’auraient pas pu être retenus lors de l’instruction des deux premiers guichets.

Voici le lien vers le site Internet de FranceAgriMer où vous trouverez toutes les informations utiles (en particulier la décision du 28/04/2021 tout en bas de page qui fixe la liste des investissements éligibles) et l’accès à la plateforme de dépôt des demandes depuis son ouverture le 17 mai.