Au programme du PRINTEMPS BIO 2018…

Printemps Bio Mayenne : 20 rendez-vous bio pour tous les âges et tous les goûts ! Un programme riche en découvertes et saveurs ! Du 24 mai au 17 juin 2018, une vingtaine de rendez-vous est proposée sur le département de la Mayenne… Pour tous les âges, toutes les envies, tous les goûts, le Printemps Bio promet de…

INNOV’en Bio 2018, c’est parti !

Suite au succès de la première édition d’INNOV’ en Bio en 2017, nous vous proposons de participer à l’édition 2018 de ce temps de communication et de valorisation de VOS ACTIONS NOVATRICES. Chaque jour vous expérimentez, créez, inventez et faites progresser la Bio ! Que ce soit des innovations produits, techniques, organisationnelles,… Vous imaginez de nouvelles formes…

Ciné-échange | Lundi 19 février – 20h / Cinéville Laval

En partenariat avec la librairie M’Lire et la Biocoop Bio Soleil de Mayenne, le Civam Bio 53 organise un ciné-échange le lundi 19 février prochain au Cinéville de Laval. Cette année nous avons le grand plaisir de projeter le dernier film de Marie-Monique Robin, Le Round up face à ses juges, en présence de la…

Bonne année 2018 !

Les administrateurs et l’équipe salariée vous souhaitent une excellente année 2018 ! Que tous vos projets se réalisent.

Journée conviviale 2018

// Événement réservé aux adhérents et anciens adhérents du Civam Bio 53 // On vous l’avait annoncée, la voilà qui pointe son nez, La Journée Conviviale ! Ce sera le moment de : • se voir ailleurs qu’au détour d’une allée de Planète en Fête, • causer d’autre chose que d’Agriculture Bio entre collègues, •…

Nouveau ! Carte interactive des produits bio en Mayenne

Dans la continuité du Guide des Produits Bio édité en 2017 et pour le bien-être et la santé des consom’acteurs mayennais, le Civam Bio vous propose une carte interactive des produits bio en Mayenne. Vous pouvez sélectionner le produit recherché (légumes, viande, produits laitiers…), préciser votre territoire de recherche ainsi que le type de lieux…

Aides Bio : les producteur-rice-s bio demandent 418 millions d’euros sur 3 ans pour développer la bio en France

Alors que, d’après un sondage IFOP / APE, 78% des Français soutiennent une réorientation massive des subventions publiques vers l’agriculture biologique, ce sont maintenant les aides à la conversion bio qui sont menacées par les décisions politiques du ministre de l’agriculture. Après la suppression de l’aide maintien l’aide conversion est en danger Dès cet été,…

Le catalogue de formations 2018 est sorti !

En 2018, le Civam AD et le Civam Bio vous proposent une 40aine de formations abordant plusieurs thématiques : le système herbager, la gestion, la santé animale, les lapins bio, la production animale, l’agronomie et la production végétale, la conversion, etc. Vous pouvez consulter le catalogue en cliquant sur le lien ci-dessous. Il sera envoyé…