Consommer bio

De plus en plus de producteurs et artisans se lancent dans la valorisation locale de leurs produits biologiques et de nombreux lieux collectifs de vente voient le jour.

Le Civam Bio 53 accompagne…

Les producteurs bio en vente directe

Appui technique, toutes filières confondues (organisation et animation de groupes d’échanges et formations, organisation de fermes ouvertes, élaboration du guide des points de vente en bio en Mayenne…).

Les projets collectifs en circuits-courts

Depuis quelques années, le Civam Bio 53 a développé des compétences dans l’accompagnement des projets collectifs en circuits-courts. Il a par exemple contribué à la mise en place et à la structuration de plusieurs collectifs de vente.
Les derniers créés :

Le Guide des produits bio en Mayenne

Légumes et fruits, produits laitiers, farines, pain, viandes, miel… la filière biologique de notre département est très diversifiée et propose une large gamme de produits aux consommateurs.

Pour aider le consommateur à s’y retrouver, le Civam Bio 53 édite tous les ans un guide recensant les différents lieux de vente des produits biologiques en Mayenne : producteurs en vente directe, collectifs de vente, magasins et artisans, marchés.

Les producteurs et artisans recensés dans ce nouveau guide sont de plus en plus nombreux (+ 15% par rapport à l’édition 2014).

Pour cette édition 2017, on recense près de 80 producteurs et plus de 30 lieux de ventes ( magasins spécialisés, AMAPs, marchés de producteurs et autres collectifs de vente), répartis sur tout le département.

Où trouver ce guide des produits bio en version papier ?

Victime de son succès, nous sommes actuellement en rupture de stock. Le guide est consultable et téléchargeable en ligne. Vous le retrouverez à l’automne en mairies, offices de tourisme, magasins bio…