Publié le 15 mai 2020

15.05.2020 | Recherche de stage ou contrat en élevage viande ou lait / maraîchage

Je suis Noémie, jeune mayennaise de 27 ans, en reconversion. Diplômée d’un Master en Ecologie Opérationnelle et après quelques années comme Naturaliste au sein d’entreprises et d’associations environnementales, je souhaite à présent exercer un métier plus en adéquation avec mes valeurs humaines et écologiques. C’est pourquoi j’ai décidé de compléter ma première formation avec un BPREA FOAD au lycée agricole de Laval, qui démarrera le 2 juin prochain.

Les vacances estivales de mon enfance étaient rythmées par la traite des vaches, le soin des animaux et le travail aux champs. L’agriculture est donc un monde qui me passionne et pour lequel je suis pleinement engagée. Je suis persuadée que l’agriculture paysanne est l’agriculture d’avenir qui se doit d’être soutenue et suivie par un grand nombre de personnes.

Après avoir mûrement réfléchi mon projet, c’est naturellement que je souhaite m’orienter vers l’élevage, étant sensible aux animaux et leur bien-être. Je suis donc à la recherche de stages dans différentes exploitations, viande ou lait afin de m’immerger pleinement dans votre quotidien d’éleveurs pour découvrir vos pratiques.

Ma formation me permet de cumuler un emploi à mi-temps en parallèle. Je suis donc, aussi, à la recherche de missions agricoles qui me permettront de compléter celle-ci. Curieuse de nature, je suis volontaire, endurante et autonome. Je reste ouverte à toute opportunité d’emploi saisonnier ou non, en élevage, maraîchage ou autres, pour approfondir mes connaissances en vous assistant dans vos tâches quotidiennes.

Si, pour diverses raisons, il vous est impossible de m’accueillir dans votre ferme, je suis preneuse d’un temps d’échange avec vous ainsi que d’une visite de votre exploitation.

N’hésitez pas à me contacter au 06.32.02.65.35 ou à coquereau.noemie@gmail.com.

Merci à vous, Noémie