Publié le 19 janvier 2022

Recherche emploi en maraîchage bio

Après différentes expériences en maraichage biologique diversifié depuis 2019 (micro-ferme maraichère permacole, chantier d’insertion en maraichage bio en transition agroécologique, salariat chez un maraicher diversifié sur 2.5Ha). Cette année fût une immersion au sein de différents collectifs agricoles à travers la France afin de mieux appréhender le défi qu’est de fonctionner en collectif. De retour, je souhaite continuer de peaufiner mes compétences, apporter mon regard, mes connaissances, mes idées et m’investir profondément sur le lieu où j’irais.
Je souhaiterai donc pouvoir intégrer une structure qui aille plus loin que le respect de la charte « Agriculture Biologique », mon expérience en maraichage est plus importante qu’en arboriculture mais je souhaite approfondir largement ces connaissances. C’est pourquoi je suis ouvert sur un poste en maraichage et/ou arboriculture. Une approche MSV serait un plus car j’aimerais concrètement voir une application sur le terrain avec un suivi sur le long terme. Par ailleurs, passionné de transformation alimentaire (au sens large) je suis également ouvert à un emploi demandant un investissement dans ce domaine. Mon périmètre de recherche et localisation est large car mobile sur le territoire pour intégrer un lieu répondant vraiment à mes attentes. Idéalement je recherche un emploi de minimum 6 mois pour appréhender tout le contexte du lieu où je m’impliquerai.
Dans une vision à plus long terme (3 ans), nous souhaitons avec mon amie nous installer en collectif agricole (création/ intégration ou transmission d’un lieu) et continuer notre chemin sur la voie du collectif. Avec pour ma part une activité maraichage/arboriculture/poule pondeuse.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations 06 48 91 33 61
Mickaël Denaud

>> Voir le CV de Mickaël