Création d’un GFA à Evron

Florian KOWAL a un projet d’installation en production de plants maraîchers biologique près d’Evron. Pour ce faire il souhaite monter un GFA. Demain 10/10 à 18h rendez vous sur le parking du Pôle Culturel des Coëvrons (Boulevard du Maréchal Juin, 53600 Évron). Une réunion se tiendra à 19h au Trait d’Union (centre social d’Evron, 32 bis rue de Montaigu).

Bonjour, je suis Florian Kowal et je souhaite m’installer en production de plants maraîchers biologique en Mayenne. Ce projet m’est venu au fil des ans, au fil des nombreuses saisons en maraîchage bio que j’ai réalisée en Mayenne. Tout ceci est enfin sur le point d’aboutir car j’ai trouvé de la terre à acheté à Evron : 4 ha à 26000€. Ce terrain me correspond car il présente une partis plate, proche des réseaux éléctrique et d’eau, et qu’il ese trouve dans un bassin de population intéressant. Seulement, je souhaiterait monter un GFA (groupement foncier agricole) pour acquérir cette terre collectivement afin de limiter les emprunts à la banque au début de mon installation. C’est pourquoi j’organise, avec l’aide de Terre de Liens, une réunion d’information sur le GFA et de réfléxion sur les statuts destinée aux personnes qui souhaiteraient me soutenir financièrement dans ce projet d’installation.

Cette réunion aura lieu le 10 octobre à 19h00 à Evron, salle à définir.

Que vous souhaitiez vous engager ou pas, vous y êtes les bienvenu-e-s. N’hésitez pas à me prévenir si vous venez : Florian Kowal 06 47 32 63 48

Si toutefois vous souhaitez acquérir une ou des parts dans le GFA et donc soutenir financièrement mon projet, mais que vous ne pouvez être présent-e-s à cette réunion, merci de me renvoyer la promesse de part par mail à jardiflo53@gmail.com ou par courrier (La Parisière, 53420 Chailland) avant le 10 octobre.

>> Lire présentation détaillée <<