Skip to main content

3ème et dernière table ronde dédiée à la restauration collective durable, organisée par le CIVAM bio pour le Projet alimentaire territorial (PAT) des Coëvrons.

Pour cette dernière table ronde de la série, nous aborderons les questions de gestion des marchés publics et des commandes de denrées alimentaires. Comment structurer à l’échelle d’un territoire un approvisionnement bio & local pérenne, adapté à la situation des établissements et appuyé sur des partenariats équitables pour les productrices et producteurs locaux ?

Au programme :

  • Présentation du « pack engagé », une version d’AMAP pour la restauration collective à petite échelle, développé par C’est Bio l’Anjou.
    Avec Christelle Gasté, créatrice de « C’est Bio l’Anjou » et Alain Lorieux, ancien responsable du service restauration de la cité scolaire Raoul-Vadepied et cuisinier-conseil en restauration collective durable. 
  • Partage d’expérience de la commune de La-Bazouge-de-Chémeré, qui a fait le choix d’un retour en gestion directe de sa restauration scolaire, notamment pour mieux maîtriser la fourniture des denrées alimentaires et la qualité des repas cuisinés sur place.
    Avec Franck Legeay, membre de l’équipe municipale de La-Bazouge-de-Chémeré et ancien maire, et avec François Portier, cuisinier responsable du restaurant scolaire de la commune. 

Quelles idées tirer de ces expériences pour les Coëvrons ?  

——

Cette 3e et dernière table ronde intervient après deux premières rencontre en 2022 autour des thèmes : « Les enjeux d’une alimentation durable en restauration collective » (mai 2022) et  « S’engager dans une alimentation durable en restauration collective : partage d’outils et de leviers d’action » (novembre 2022). 

Contact – Renseignements

Orianne Tercerie
A
nimatrice Restauration collective
07 61 53 56 94
alimentation@civambio53.fr

Recevez nos actus