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CONTENU

Stratégie de planification et de finition des animaux (poids, mode et durée de finition, rentabilité) 

Carcasse : conformation, état d’engraissement, finition, rendement. Influence de l’alimentation sur la qualité bouchère de la viande. 

Reconnaissance des morceaux et utilisation culinaire. Conseils pour chaque type de morceaux (temps et modes de cuisson, recettes).  

De la prospection à la commercialisation : 

  • Avant, pendant et après la vente 
  • Comment mieux connaitre le consommateur 
  • Outils de communication 


OBJECTIFS

  • Développer la vente directe de viande en circuits courts 
  • Faire le lien entre pratiques d’élevage et qualité de la viande 
  • De la découpe à la consommation de la viande : mieux connaître son produit pour être en mesure d’apporter plus d’informations au consommateur. 
  • Elaborer une stratégie commerciale pour développer la vente directe de viande 

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Echanges entre participants 

 

PRÉ-REQUIS
Aucun.

DATES

Octobre et novembre 2024
Date limite d’inscription : 15 septembre 2024

DURÉE

2 jours (2X7 heures)

LIEU

En Mayenne (lieu à préciser)

PUBLIC VISÉ

Producteurs ou porteurs de projet

INTERVENANTS

Témoignages d’éleveur et visites d’un outil de découpe

RENSEIGNEMENTS

Moïse CORNEE, animateur circuits courts CIVAM BIO 53
Contact : circuitscourts@civambio53.fr/0783121192
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