Skip to main content

CONTENU
Jour 1

– Déployer et optimiser la stratégie commerciale avec des objectifs commerciaux clairs
– Savoir valoriser la ferme auprès de la clientèle ciblée – ateliers collectifs et individuels
– Elaborer son plan d’actions commercial (PAC) pour optimiser son énergie – atelier co-développement + temps individuel
– Travailler son packaging selon le positionnement choisi

Jour 2
– Les circuits de commercialisation : quels débouchés les plus adaptés pour ma ferme ?
– Stratégies pour définir le juste prix de vente
– Savoir communiquer sur ses produits, du physique au digital : les outils et méthodes, création d’un support de communication
– S’épanouir et prendre plaisir à commercialiser ses produits
– Retours d’expériences, échanges de pratiques, ateliers collectifs et individuels


OBJECTIFS
Mettre en place une stratégie commerciale efficace pour vendre en circuits courts

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Échanges entre participants.

 

PRÉ-REQUIS
Aucun.

DATES

19 et 20 février 2024

DURÉE

2 jours

LIEU

à définir dans le Sud Mayenne

PUBLIC VISÉ

Producteurs avec une activité de vente en circuits courts ou en projet de diversification, porteur de projet.

INTERVENANTS

William Mairesse, Formateur Haut les Courts

RENSEIGNEMENTS

Moïse CORNÉE
Animateur circuits courts
02 43 49 97 21 ou 07 83 12 11 92
circuitscourts@civambio53.fr
Recevez nos actus