CONTENU
- Stratégie de planification et de finition des animaux (poids, mode et durée de finition, rentabilité)
- Carcasse : conformation, état d’engraissement, finition, rendement. Influence de l’alimentation sur la qualité bouchère de la viande.
- Reconnaissance des morceaux et utilisation culinaire. Conseils pour chaque type de morceaux (temps et modes de cuisson, recettes).
- De la prospection à la commercialisation :
– Avant, pendant et après la vente
– Comment mieux connaitre le consommateur
– Outils de communication
OBJECTIFS
- Développer la vente directe de viande en circuits courts.
- Faire le lien entre pratiques d’élevage et qualité de la viande.
- De la découpe à la consommation de la viande : mieux connaître son produit pour être en mesure d’apporter plus d’informations au consommateur.
- Elaborer une stratégie commerciale pour développer la vente directe de viande.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Échanges entre participants.
PRÉ-REQUIS
Aucun.