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CONTENU

  • Stratégie de planification et de finition des animaux (poids, mode et durée de finition, rentabilité)
  • Carcasse : conformation, état d’engraissement, finition, rendement. Influence de l’alimentation sur la qualité bouchère de la viande.
  • Reconnaissance des morceaux et utilisation culinaire. Conseils pour chaque type de morceaux (temps et modes de cuisson, recettes).
  • De la prospection à la commercialisation :
    – Avant, pendant et après la vente
    – Comment mieux connaitre le consommateur
    – Outils de communication


OBJECTIFS

  • Développer la vente directe de viande en circuits courts.
  • Faire le lien entre pratiques d’élevage et qualité de la viande.
  • De la découpe à la consommation de la viande : mieux connaître son produit pour être en mesure d’apporter plus d’informations au consommateur.
  • Elaborer une stratégie commerciale pour développer la vente directe de viande.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
Échanges entre participants.

PRÉ-REQUIS
Aucun.

DATES

Hiver 2023-2024

DURÉE

2 journées (2 x 7 heures)

LIEU

Non défini

PUBLIC VISÉ

Producteurs ou porteurs de projet

INTERVENANTS

Témoignages d’éleveur et visites d’un outil de découpe

RENSEIGNEMENTS

Moïse CORNÉE
Animateur circuits courts
02 43 49 97 21 ou 07 83 12 11 92
circuitscourts@civambio53.fr
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