Marie-Véronique et Shiba, couple de maraîchers en agriculture biologique, sont choqués. Leur ferme, GAEC Rhubarbe, qui se trouve en Mayenne, a été cambriolée deux fois de suite, à la fin d’août et entre la nuit du 11 et 12 septembre.Conséquence très grave pour leur activité : un camion brûlé, presque tous les équipements de marché, bâches de tunnel, tuyaux d’arrosages, filets anti-insecte etc., pas mal de matériaux volés ainsi que le fond de caisse.
La ferme vend sur les marchés locaux et milite pour qu’une alimentation biologique et de qualité soit accessible à tout le monde. Mais comme
ils viennent de reprendre la ferme, la productivité n’est pas encore stable et l’équilibre financier est très sensible.
Septembre est le mois où il y a le plus de fruits et légumes, le manque à gagner actuel est un préjudice important pour l’année à venir. Au delà des questions comptables, c’est un choc. Le travail de maraicher est très exigeant avec beaucoup d’investissement et il est difficile de comprendre ces actes malveillants. L’état de choc s’estompe doucement.
Marie-Véronique et Shiba ont besoin de votre aide, soutien, encouragement pour passer cette épreuve et retrouver ce sourire communicatif aussi précieux que la qualité de leur production.
Nous vous invitons à participer à cette cagnotte.