Skip to main content
Suite à la rénovation du centre-ville de Laval, les producteurs bio de la Mayenne ont été contacté par le gestionnaire des futures halles gourmandes, et par les élus du PAT de Laval Agglo, pour imaginer une proposition bio et locale au cœur du centre-ville. 3 réunions, animées par le Civam Bio 53, ont eu lieu cet été et ont abouti à un projet de restauration et de micro-épicerie. Ce projet est avant tout un outil de promotion et de communication sur nos pratiques et nos valeurs.
 
L’idée serait de fonder une association, qui réunirait tous les acteurs de la bio et de la transition vers une agriculture et une alimentation bio et locale, et qui serait la gestionnaire du stand dans les halles gourmandes. Le lieu proposera un « salade bar », des bocaux de plats préparés, des desserts, des jus, des boissons, composés uniquement de produits locaux et bio et communiquera sur les fermes, leurs productions, leurs lieux de distribution. Une offre de boissons, de fromages et de pain sera aussi proposée, sous la forme d’une micro-épicerie.
 
Nous souhaitons profiter des moments hors restauration pour animer des ateliers de cuisine, en lien avec les maisons de quartiers et les associations locales, pour promouvoir des manières de se nourrir qui correspondent à nos valeurs. Une équipe salariée assurera le fonctionnement du lieu, les administrateurs auront en charge de définir les choix stratégiques et politiques, de gérer les ressources humaines.
 
Nous vous proposons de réunir toutes les forces vives intéressées par ce projet pour une assemblée générale constitutive

LUNDI 25 NOVEMBRE à 20h
Salle des Vignes
167 Av. Pierre de Coubertin, 53000 LAVAL

 Merci de partager ce message à tous vos contacts susceptibles d’être intéressés par ce projet !
Répondez au sondage !
Recevez nos actus