Skip to main content

Les députés de la commission des affaires européennes rejettent la proposition de résolution déposée par Lisa Belluco et Stéphane Delautrette. Cette initiative salutaire était pourtant indispensable dans le combat contre l’entrée des OGM en France puisqu’elle défendait le maintien de la législation actuelle et prenait formellement position contre le projet européen de dérégulation.
Les députés qui ont rejeté cette proposition de résolution trahissent la promesse donnée aux citoyens d’une France sans OGM, puisqu’ils sont ainsi favorables à l’introduction massivement facilitée d’OGM cachés sur notre territoire.

La lutte contre cette dérégulation insensée continue : le Conseil de l’Union Européenne ne s’est pas encore prononcé sur ce texte, et la France a un rôle clé à jouer dans les négociations. Si elle s’y oppose, le projet pourrait bien être enterré.

Le combat n’est pas terminé !⁠ POLLINIS continue la lutte contre cette dérégulation insensée. Si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez les plus d’un demi million de citoyens qui ont déjà signé notre pétition pour forcer le gouvernement à les écouter : non aux OGM dans nos champs et nos assiettes.

En savoir + : https://info.pollinis.org/pollen-empoisonne/

Signer la pétition !
Recevez nos actus