CONTENU
Session en présentiel.
- Identifier la clientèle ciblée et savoir formaliser la proposition de valeur
- Valoriser les produits et services pertinents avec cette proposition de valeur
- Savoir fixer un juste prix de vente
- Atelier collectif “Les 10 erreurs à éviter en circuits courts”
- Arbitrer entre les circuits de vente et en générer de nouveaux, individuellement ou en collectif
- Communiquer efficacement selon les débouchés : choix des outils, canaux et supports de communication
- Atelier collectif “Plan d’actions commercial”
- Elaborer un plan d’action commercial individuel
Session en visio
- Focus réseaux sociaux comme outil de développement de la clientèle
- Augmenter les paniers moyens
- Atelier collectif “Création d’une nouvelle commercialisation”
- Les clés de la vente aux intermédiaires et les implications du collectif
- Elaborer un plan d’action commercial collectif
OBJECTIFS
Développer ses ventes de produits bio en circuits courts
Savoir maitriser sa commercialisation en circuit court afin d’optimiser ses revenus et/ou son temps
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
1ère journée en présentiel + 1 demi-journée en visio
Retours d’expériences, échanges de pratiques, ateliers collectifs et individuels
PRÉ-REQUIS
Aucun.